Expertises

Accueil  >  Expertises  >  Imagerie échocardiographique haute résolution

Imagerie échocardiographique haute résolution

Le plateau IPAM/PhyMedExp propose la réalisation de prestations d’imagerie ultrasonore haute résolution avec un échographe Vevo3100 (Visualsonics) équipé de 2 sondes très hautes fréquences (MX250: 21MHz,  MX550D: 40MHz) spécifiquement adaptées à l’imagerie du petit animal. Une station d’imagerie, permet des réglages de positionnement en 3D (déplacements micrométriques), associée à un dispositif d’injection guidée, favorise la réalisation de protocole d’imagerie de haute précision.

Ce système d’échographie permet, de manière non-invasive et en temps réel, d’imager la function cardiaque in vivo chez le petit animal anesthésié (souris, rats) avec une excellente resolution spatiale et temporelle. Il permet de réaliser une caractérisation anatomique (ex: épaisseur des parois, diamètres et volume des cavités cardiaques) ainsi qu’une évaluation fonctionnelle et hémodynamique des tissus (ex: débits vasculaires, perfusion tissulaire, contractilité myocardique).

Ce système est dédié à l’évaluation de la fonction ventriculaire gauche et/ou droite (speckle-tracking, imagerie 4D, fonctions systolique et diastolique)

En savoir +